Page d’accueilli   » LES VÉRITÉS    » Le temple ‘’Maraga’’   

Le temple ‘’Maraga’’

  



Après sa victoire aux guerres Russie-Iran et Russie-Turquie, l’Etat de Russie a organisé la migration de masse des arméniens aux terres d’Azerbaïdjan. La plupart des arméniens ont été peuplé aux territoires montagneux de Garabagh, ancienne région d’Azerbaïdjan.   Il y a des preuves irréfutables sur ces évènements. Un des ces preuves est le  monument de Maghara, se trouvant au village de Maragha de région de Aghdéré (Mardaket) de Garabagh et élevé en 1978 à l'occasion de 150ème anniversaire de migration de 200 familles arméniennes de l’Iran au village de Maghara. Au présent ce monument n’existe pas. Les arméniens l’ont détruit. Parce que le même  monument dévoilait les mensonges des arméniens.   
Et aussi,  N. Adons, M. Abegyan, İ. Chopen, F. Lenorman, S. Glinka, N. Chavrov ont des idées intéressants que les arméniens sot intrus pas locaux. 

N. Chavrov note que 1 million arméniens de Caucase (où il y a 1 million 300 milles arméniens) sont intrus. Il faut aussi noter que les Albans de Garabagh qui croyaient en christianisme sont devenus arméniens et sans doute ce procès a influence au nombre des arméniens.  Malgré la falsification de l’histoire par arméniens,  il y a des personnes en s’appuyant sur les origines historiques, ils acceptent que les arméniens ne sont pas locaux, ils sont intrus.  Au livre de « Génocide oublié»  Feliks Tsertvadzé écrit qu’en France et en Argentine les arméniens sont intrus, et aussi Au Caucase et il n y a aucun différence.  Mais malgré tous,  dans le monde entier, les arméniens crient qu’ils sont aborigènes. C’est la réalité qu’ils ont réalisée des génocides envers les Azerbaidjanais, mais ils crient qu’ils ont été soumis aux génocides.  Pour la réalisations des ces mensonges « les grandes forces» aident toujours les arméniens. 
Au temps de Gouvernement Soviétique qu’était héritier de Russie de Tsar, la distribution des territoires d’Azerbaïdjan et présentations ces territoires aux arméniens  ont été continués.  Au premier trimestre de XXè siècle 30 pourcent des terres azerbaidjanais ont été donnés à l’Arménie. Et dans les terres azerbaidjanais on a crée un Etat pour les arméniens et on massacrait les azerbaidjanais dans ces terres.




Lu: 4935