Page d’accueilli   » A PROPOS DE NOUS    » Les demandes    » Message de Ilham Abduyev à l’occasion de 31 décembre, le Nouvel An et la Journée de Solidarité des azerbaïdjanais du Monde   

Message de Ilham Abduyev à l’occasion de 31 décembre, le Nouvel An et la Journée de Solidarité des azerbaïdjanais du Monde

  


Chers compatriotes,
Très bientôt, une autre année se changera aussi en une des pages remarquables de l’histoire. Heureusement, l’an 2012 peut être considéré comme une année très fructueuse pour l’Azerbaïdjan. Au cours de cette année, l’Azerbaïdjan a de nouveau renforcé sa position parmi les pays du monde avec les succès obtenus dans les domaines socio-politique et socio-économique. 
Quelques jours plus tard, les azerbaïdjanais du monde célébréront une autre fête, la Journée de Solidarité des azerbaïdjanais du monde qui est devenue la symbole de l’union nationale. Cette fête offisialisée 20 ans auparavant pour la solidarité et l’unité a stimulé l’union des millions d’azerbaïdjanais vivant dans le monde entier à des fins nationaux. 
Il est clair que, la capacité de s’unir pour un Etat général, être solidaire, devenir partisant de la Patrie peu importe le lieu où on vit montre la puissance de l’Etat. La globalisation et les intégrations modernes révèlent cette union nationale comme l’une des principales nécessités. A cet égard, nous sommes encouragés par les travaux effectués par notre Etat pendant les dernières années dans la direction de notre intégrité nationale et spirituelle et la création de notre unité de foi, y compris les contributions des azerbaïdjanais vivant dans différentes parties du monde pour la présentation des vérités et de la culture nationale de l’Azerbaïdjan.
L’an 2012 était une année très réussie pour nous, l’an 2013 la sera aussi. Car en 2013, un évènement significatif pour l’histoire de l’Azerbaïdjan, les éléctions présidentielles se tiendront.
Aujourd’hui, l’Azerbaïdjan est au centre du monde grâce aux succès du Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev obtenus dans toutes les sphères de la vie. Les succès de notre pays obtenus dans un court délai dans les domaines de politique intérieure et extérieure et dans le domaine de l’économie, l’Azerbaïdjan se transformant en un Etat fort et démocratique et la popularité obtenue en tant qu’un partenaire fiable et pacifique sont liés au nom de Ilham Aliyev. Notre pays est devenu un Etat économiquement et stratégiquement important dans la région du Caucase et dans le monde entier grâce à l’activité décisive du Président Ilham Aliyev. 
Tous ces succès cités nécessite notre union autour de notre Etat à autour de son dirigeant en tant que des citoyens azerbaïdjanais. 

Chers compatriotes,
Je vous félicite sincèrement à l’occasion de 31 décembre, le Nouvel An et la Journée de Solidarité des azerbaïdjanais du Monde, je souhaite le bonheur et le succès pour notre peuple. Je souhaite à tous les azerbaïdjanais d’être fortement unis autour de notre Etat et notre président Ilham Aliyev et travailler infatigablement pour la protection des intérêts de notre Etat indépendant et l’amélioration du prestige international.

Ilham Abduyev,
L’auteur et le fondateur du site www.azerbaijans.com.



Lu: 785