Page d’accueilli   » A PROPOS DE NOUS    » Les demandes    » Explications de Ilham Abduyev sur les nouveaux projets   

Explications de Ilham Abduyev sur les nouveaux projets

  


Chers compatriotes,
Les 3 projets réalisés par le site www.azerbaijans.com depuis quelques mois sont en train de terminer. Le site www.butalife.com est l'un des projets. Comme annoncé précédemment, le but principal de ce site est d’établir une société d’internet dans notre pays ainsi qu’au monde, réunir dans un groupe les utilisateurs ayant un intérêt commun et réussir à créer des relations compactes en tant que réseau sociale. 
Le deuxième projet est le site de partage de photos www.butacolor.com. Ce site fonctionnera en tant que photobanque. En s’inscrivant l’utilisateur pourrait télécharger des photos au site ayant un système de recherche ou bien pourrait obtenir des photos sur les sujets désirés. 
Le troisième projet est le site www.azerbaijanphoto.com. Ce site est un projet qui donne l’occasion de reconnaître visuellement au format de photos les villes, les villages de notre pays. Ainsi les utilisateurs d’internet pourront regarder virtuellement aux lieux historiques, à la nature mystérieuse de l’Azerbaïdjan. Indiquons que tous ces trois sites sont considérés être utilisés aux mois de septembre et octobre. 
Après ces trois projets depuis le mois d’octobre, la réalisation de quatres nouveaux projets commencera. On voudrait tout d’abord vous informer que ces projets ont été créé d’après un certain nombre de propositions faites pour la création du « Centre de ‘’Karabakh virtuel ‘’». Ces projets sont ci-dessous:
1. La création des groupes d'amitié des azerbaïdjanais composés des citoyens étrangers aux réseaux sociaux ;
Ce projet estime créer des grouppes de propagande aux réseaux sociaux en conformité avec les différents états et leurs langues et ainsi diffuser les réalités du Haut-Karabakh au monde entier. 
2. « Le forum d’étudiants de Karabakh virtuel » pour les étudiants universitaires du monde ;
Le projet a le but de réaliser des recherches dans les directions de discussion, d’apprentissage et de résolution du problème du Haut-Karabakh et des conflits similaires parmi les étudiants mondiaux. 
3. La création de la ressource Web sur les villages du Haut-Karabakh;
Le but de projet est de créer une encyclopédie virtuelle sur l’histoire, la géographie et les originalités de tous les villages occupés du Haut-Karabakh et donner des informations détaillées aux utilisateurs d’internet sur nos lieux d’habitation.
4. La création d'une bibliothèque virtuelle « Chronique du Karabakh » ayant tous les livres scientifiques, des articles, des magazines dédiés au Haut-Karabakh ;
Grâce à ce projet, on considère réaliser la collecte des informations détaillées soit sur l'histoire, la culture et la nature du Haut-Karabakh, soit sur l'histoire du conflit du Karabakh et l'état actuel.
Il est clair que la création du Centre de Téchnologie d’Information et des Communications a été largement discutée récemment aux médias. En tant que grouppe intellectuel, nous avions fait un discours sur les propositions faites sur le « Karabakh virtuel ». Je tiens à souligner à nouveau que les structures d’état devront avoir une position principale dans la formation du « Karabakh virtuel » ainsi que dans la détermination de son développement ultérieur, son enrichissement, le contrôle au centre et sa gestion conformément à la politique de l'état. Cependant, nous estimons que des propositions et des projets peuvent y avoir dans cette direction et ils peuvent s’effectuer par les représentants de la société civile. A ce point de vue, en tant que des sites www.azerbaijans.com et www.garabagh.net, nous voulons contribuer à la création et le fonctionnement succesif du « Centre ‘’Karabakh virtuel’’ »  en effectuant une partie de ce travail. 
S'il vous plaît écrivez nous par e-mail les souhaits et les suggestions pour la mise en œuvre des projets avec succès et efficacité à l’adresse info@azerbaijans.com. N’oublions pas que ceci est tout d’abord notre devoir de citoyenneté devant notre état, devant Azerbaïdjan. On vous remercie à l'avance.

L’auteur et le fondateur du site www.azerbaijans.com est Ilham Abduyev.
10.07.2012



Lu: 741