Page d’accueilli   » LA GÉNOCIDE ‘’KHOJALI’’    » La reconnaissance du génocide    » La reconnaissance du génocide Khojali au Pakistan   

La reconnaissance du génocide Khojali au Pakistan

  



Le premier février 2012,à la suite des écoutes à propos ‘’des relations entre Azerbaïdjan et Pakistan’’,le Sénat de la République Islamique de Pakistan a accepté une résolution à propos du génocide  Khojali fait par les arméniens et l’occupation du 20% des territoires de la République d’Azerbaïdjan. 
Dans la résolution,il a été indiqué :
1. Le comité des relations étrangères critique l’occupation des territoires d’Azerbaïdjan par les arméniens et le génocide fait au peuple de la ville Khojali d’Azerbaïdjan par les forces armées arméniennes le 26 février 1992. 
2. Le comité confirme encore une fois,la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République d’Azerbaïdjan connues par la communauté internationale.
3. Le comité exige au Conseil de Securité et l’Assemblée Générale de l’ONU d’accomplir les résolutions à propos de faire sortir les forces armées arméniennes immédiatement,complètement et inconditionnellement des territoires occupés d’Azerbaïdjan et invite la communauté internationale,les organisations internationales et Arménie d’accomplir ces décisions. La communauté internationale peut définir la responsabilité pour ce génocide. 
4. Le comité soutienne les efforts de la République d’Azerbaïdjan dans la direction de résourdre le conflit du Haut-Karabakh entre Azerbaïdjan et Arménie par la voie pacifique.



Lu: 4978