Page d’accueilli   » Spécialité Du Territoire    » Kharibulbul   

Kharibulbul

  



Hari rossignol est l’espèce rare de l’Azerbaïdjan. Il est généralement possible de rencontrer cet espace à la région du Karabagh. Elle est connue pour son beauté spécifique. Elle est le symbole du Karabagh, notamment la ville de Şuşa.
L’un autre nom d’Harı rossignol est “Saleb du Caucase”. Elle est une plante à longue durée qui augmente par les graines. Elle est appartenant à l’espèce d’ofris (en latin Ophrys) et au type d’orchidée (en latin Orchidaceae). Le type d’Ophrys se dispose de plus  de 50 espèces et la grande majorité de ces espèces se trouve dans les différentes régions de l’Azerbaïdjan, notamment au Caucase. Les autres peuvent être cultivés en Turquie, en Grèce, en Crimée et dans les autres pays. 

La plante appelée comme Harı rossignol est appelée en latine comme  Ophrys Caucasica ou Ophrys Mammosa. Ophrys est un mot d’origine grecque, le mot signifie “le sourcil”. Comme plusieurs types d’orchidées, le type d’Ophrys est attaché aux champignons symbiotiques nécessaires pour les plantes qui habitant ensemble dans le tissue racinaire. Pour cette raison, Il est difficile de planter ces plantes dans une différente région. Au contraire, elles peuvent être détruites à cause des conditions non favorables. La pollinisation d’Ophrys est réalisée par les insectes de zerganad. En repentant ses formes et ses apparitions, ses fleurs attirent les insectes. Parce qu’elles sont attachées aux champignons et à certains espèces d’insectes, l’espèce d’Ophrys est très sensible pour le changement de l’environnement. Pour cette raison, elle est considérée comme des plantes rares. Elles sont sous la protection de l’Etat. Les noms de plusieurs espèces d’Harı rossignol (Ophrys Caucasica) et d’Ophrys ont été enregistrés dans le livre rouge.  



Lu: 3856