Page d’accueilli   » Division Administrative    » Les villes et les régions    » Hocalı   

Hocalı

  



Hocalı – est le centre de la préfecture de Hocalı de l’Azerbaïdjan. Sa population est de 24,417. Dans cette ville qui est ornée d’ancienne architecture et de monuments de la première civilisation, il y a le tombeau (14ème siècle), le tombeau circulaire (1356 – 1357), nécropole dans son entourage appartenant aux Ages Bronze et de Premier Fer, le désert de kourgane… etc. Dans le cimetière de Hocalı, on a trouvé les monuments archéologiques appartenant aux Ages du Dernier Bronze et du Premier Fer (8ème – 7ème siècles Avant Jésus Christ), de divers outils consistant aux pierres, aux boîtes et aux kourganes, les armes (épée, poignard, lances, flèches, hache, teberzin…etc.), les ornements en or, en bronze, en coquille, en verre, outils en bronze et les selles.
Entre la ville de Hocalı est la petite ville d’Esgeran, dans les plages à gauche et droite de Gargarçay, il y a le château d’Esgeran appartenant au 18ème siècle. Ce château comprenant deux lieux de travail a été construit par le khan de Karabagh, le Khan Penaheli. Dans la préfecture de Hocalı, il y avait une institution médicale, 54 clubs et maisons culturelles de civilisation.
La préfecture de Hocalı a été fondée dans la préfecture d’Esgeran le 26 Novembre 1991. Elle a été envahie par l’Armée de l’Arménie entre les années 1991 – 1992. Le 26 Février 1992, les Arméniens ont commis le génocide du siècle contre les Azerbaidjanais dans la ville de Hocalı.
Hocalı est toujours sous l’invasion de l’Arménie.




Lu: 4984