Page d’accueilli   » AZERBAÏDJAN    » A propos de la République d’AzerbaÏdjan   

A propos de la République d’AzerbaÏdjan

  



La République d’AzerbaÏdjan est une république démocratique, légale, mondaine et unitaire.C’est un pays qui possède une majortié turque-musulman au point de vue de région et ethnie.Le pouvoir législatif est exercé par L’Assemblé Nationale, le pouvoir exécutif est exercé par le Président et l’organe qui exerce le pouvoir du tribunal sont les tribunaux de la République d’AzerbaÏdjan. 
La langue de la République d’AzerbaÏdjan est la langue azerbaÏdjanaise. Toutes les documentations se réalisent dans la langue d’état. AzerbaÏdjan se situe au noeud de l’Europe et l’Asie et au sud-est du Caucase. Ses frontières sont : du nord la Fédération de la Russie,du sud la République Islamique d’Iran,de l’ouest les Républiques de la Turquie,Géorgie et Arménie,de l’est Kazakhstan et Turkménistan par le moyen de la mer Caspienne. 
La capitale de la République d’AzerbaÏdjan est Bakou. La superficie du pays est 86,600 km2 et la population est 9 millions 165 milles personnes ( d’après les informations de 2011).
Actuellement AzerbaÏdjan possède une république autonome-République Autonome de Naktchévan et 90 districts ( 66 régions,11 villes et 13 régions de ville).
Pour plus d’informations,vous pouvez consulter le site www.azerbaijans.com



Lu: 7975