Page d’accueilli   » LE CONFLIT À L’ONU    » ONU document 29 janvier 1993   

ONU document 29 janvier 1993

  


A la suite des négociations réalisées le 29 Janvier 1993, le Président du Conseil a déclaré, au nom du Conseil, comme suivants pour les membres des moyens  de communication de masse ”:
Les membres du Conseil de Sécurité ont exprimé qu’ils inquiètent sur les résultats destructifs de la coupure d’énergie électrique et l’envoie des biens et des matériaux à la République autonome du Nakhitchevan par l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Ces coupures élargissant dans les conditions sévères d’hiver en cas d’une situation extraordinaire ont créé un vrai risque de la faim et la risque de faillite de l’infrastructure et l’économie appartenant aux pays mentionnés. 
Les membres du Conseil invitent constamment tous les pays qui pourront aider d’envoyer le carburant et les aides humaines et de faire assurer le transport sans obstacles des aides surtout du carburant à l’Arménie et la région du Nakhitchevan de l’Azerbaïdjan afin d’empêcher la perversion de la situation humaine à l’avenir.  
Les membres du Conseil déclarent une fois plus qu’ils soutiennent complètement tous les efforts sur l’assurance de l’environnement paisible dans cette région et sur la réunification des parties de l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération. Ils invitent aussi les parties concernées de déclarer immédiatement le cessez-le-feu et de recommencer les négociations dans une courte période de temps dans le cadre de l’Organisation européenne pour la Securite et la Coopération. 
Les membres du Conseil de Sécurité continueront à nouveau de discuter ce sujet.



Lu: 4795