Page d’accueilli   » LE CONFLIT À L’ONU    » ONU document 27 octobre 1992   

ONU document 27 octobre 1992

  


En organisant les négociations avec les membres du Conseil de Sécurité, le Président du Conseil a déclaré, au nom du Conseil, comme suivant concernant la discutions par le Conseil de l’article “sur la situation au Haut-Karabagh” lors de la session numéroté 3127 en date du 27 Septembre 1992.
Le Conseil de Sécurité s’exprime son souci à cause des pertes humaines et matérielles et de la gravité de la situation au Haut-Karabagh et aux régions voisines malgré que l’on ait signé le contrat le 21 Septembre 1992.
Le Conseil de Sécurité confirme le contenu de la déclaration sur la situation au Haut-Karabagh numéroté  (S/24493) en date du 26 Aout 1992 et notamment le soutien fourni par l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération pour les efforts de la Conférence de Minsk sur le conflit du Haut-Karabagh. Le Conseil de Sécurité invite aussi toutes les parties et les autres parties concernées d’arrêter immédiatement le cessez-le-feu et d’enlever tous les blocages. Il invite de recommencer immédiatement les activités de la Conférence de Minsk et d’ouvrir les négociations politiques basées sur les règles et les procédures proposées par le Président. Il invite constamment les parties de résoudre les questions concernant les parties concernées et les autres dans une courte période de temps, de signer un traité de paix et de participer aux activités de la Conférence et à la coopération dense avec l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération. 
Le Conseil de Sécurité s’exprime sa satisfaction concernant l’envoie d’un représentant à la région pour inspecter le sujet sur lequel comment les Nations Unies contribuera au plan du soutien des efforts de l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération aussi que aux aides humaines. 




Lu: 4786