Page d’accueilli   » LE CONFLIT À L’ONU    » ONU document 26 août 1992   

ONU document 26 août 1992

  


A la suite des négociations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président du Conseil a déclaré, au nom du Conseil, comme suivants concernant l’article intitulé “Sur la situation au Haut-Karabagh”:
Les informations sur la perversion de la situation au Haut-Karabagh et la réalisation des morts d’un grand nombre des personnes et des grands dommages matériaux préoccupent les membres du Conseil de sécurité.
Les membres du Conseil de sécurité invitent définitivement toutes les parties et les parties concernées d’arrêter immédiatement le conflit et d’aider aux négociations de préparation organisées à Rome aussi qu’aux efforts de la Conférence de Minsk sur la question du Haut-Karabagh dans le cadre de l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération. Ils demandent instamment à toutes les parties  et aux autres parties concernées de faire une coopération proche avec l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération et de participer aux négociations en montrant une approche positive afin de résoudre la question aussi vite que possible d’une manière paisible. Ils ont aussi souligné que le Secrétaire général a envoyé les représentants à la région pour relever les réalités et qu’il est aussi prêt à envoyer le représentant aux négociations mentionnées ci-dessus de l’Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération. Les membres du Conseil négocieront les situations concernant les développements au Haut-Karabagh avec les Nations Unies dans les sous-préfectures en question puis quand vient le temps.




Lu: 4714