Page d’accueilli   » Conflit \"Haut-Karabakh\"    » L’utilisation illégale des territoires occupés    » La transportation des stupéfiants   

La transportation des stupéfiants

  


La circulation illégale des stupéfiants est une des principales sortes de la criminalité organisée menacant l’avenir de toute l’humanité. Financer et diriger le terrorisme,les autres crimes avec le revenu obtenu du narcobusiness augmente son niveau de danger. Cette menace pour Azerbaidjan provient des territoires occupés et de l’existance de transportation de transit. La république azerbaidjanaise a fait plusieurs déclaration à propos de la cultivation,fabrication et transportation des stupéfiants aux « zones grises » et aussi la nécessité d’augmenter les efforts de la communauté internationale pour le prévenir. 
L’office Vienne de l’ONU a voulu faire un monitoring à propos des stupéfiants aux territoires du Haut Karabakh mais l’Arménie s’est opposé. Karabakh qui est aujourd’hui sous l’occupation des arméniens est considéré comme un des plus grand lieu de transit de stupéfiant au monde. Cette zone est devenue un des plus important territoire de cultivation,de transit des stupéfiants et aussi préparation des groupes terroristes. 20% des territoires azerbaidjanais occupés par les forces armées arméniennes et la transformation de 132 km de la frontière Azerbaidjan-Iran en une zone incontrolée creent de bonne conditions pour les narcobusinessmans. 




Lu: 4834