Page d’accueilli   » LA CUISINE    » A propos de la cuisine du Karabakh   

A propos de la cuisine du Karabakh

  



La cuisine du Karabagh étant un des premiers lieux de la culture de cuisine de l’Azerbaïdjan est plus proche à la cuisine orientale selon l’utilisation et le goût, les épices et les additifs naturels. 
Le nom de 15 repas les plus célèbres ont été arménisé en étant volé de la cuisine de l’Azerbaïdjan à partir de la période soviétique. Plus de la moitié de ces repas appartiennent à la cuisine du Karabagh. 
A la cuisine du Karabagh, on fait le divers pilaf et les repas comme kavurma (sauté de mouton et de vache), kevli, dolma, yahni, bozbaş, haş, kellepaça, sac içi, cızbız, les soupes. On utilise aussi le poisson frit et bouilli de rivière. Les fruits secs sont largement utilisés à la cuisine du Karabagh. Ils sont utilisé pour la préparation de hoşaf (compote), de pilaf, de soupes et des repas de viande et met sur la table comme hors-d’œuvre. A la cuisine du Karabagh, on fait aussi les repas comme cad, et kutabı, feseli, kete, şekerbura, baklava, kuymak, helva, kurabiye (cookies), şorgoğalı, dovğa et les divers types de kebab. La cuisine du Karabagh est généralement très riche et elle se forme la base de la cuisine arménienne d’aujourd’hui. 



Lu: 7210