Page d’accueilli   » LE CONFLIT À L’UE    » UE document 2 août 2002   

UE document 2 août 2002

  


Approche de l’Union Européen sur le conflit du Haut-Karabagh 
Déclaration du Présidence de l’Union Européenne qui confirme l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan comme la base de la solution paisible du conflit et qui critiquent les élections présidentielles à la région du Haut-Karabagh de la République d’Azerbaïdjan.
Déclaration du Présidence à la suite de l’Union Européenne sur “les élections présidentielles” qui seront organisées au Haut-Karabagh 
Bruxelles, le 2 Aout 2002
L’Union européenne soutient l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan et déclare une autre fois qu’elle ne reconnait pas l’indépendance du Haut-Karabagh. L’Union européenne a toujours souligné la nécessité d’un accord politique pour l’Azerbaïdjan et l’Arménie sur la question du Haut-Karabagh. L’Union européenne ne peut pas considérer ces élections qui seront organisées le 11 Aout 2002 à la région du Haut-Karabagh comme une élection légale. L’Union Européenne ne pense pas que cette élection contribuera à la paix. Les pays de l’Europe centrale et de l’est ayant les relations avec l’Union Européenne, la Chypre, la Malte, la Turquie, l’Islande étant le membre de l’Organisation européenne pour un marché indépendant, la Lichtenstein et le Norvège, les pays membres de l’Organisation européenne de coopération économique sont des pays qui participent à cette déclaration.   




Lu: 3955