Page d’accueilli   » LE CONFLIT À L’UE    » UE document 24 juin 1993   

UE document 24 juin 1993

  


Bruxelles, le 24 Juillet 1993
Déclaration sur le Haut-Karabagh

L’Union et les pays membres applaudissent l’adoption du plan présenté par Raffaëlli par les parties du conflit du Haut-Karabagh. Ce plan est le chemin le plus approprié  pour la solution du conflit du Haut-Karabagh d’une manière paisible et pour l’application de la décision numéroté 822 en date du 30 Avril 1993 des Nations Unies pour les populations de la région. Ils soutiennent l’intervention de Ter Petrosyan pour l’adoption du plan par l’administration du Haut-Karabagh. L’Union et les pays membres espèrent que les parties qui n’ont pas accepté cette situation sur le Haut-Karabagh se subiront des effets négatifs de cette situation dans une courte période de temps. 
L’Union et les Etat membres déclarent qu’une attaque qui sera réalisée par une quelconque partie mettra en péril les négociations de paix. 
L’invitation des parties du conflit par l’Union et les Etats membres pour un soutien complet facilite le premier processus de l’installation de la mission d’ATEM comme un observateur. Ils demandent d’être assuré la sécurité des observateurs d’ATEM à la région et de retraiter les forces sur les régions occupées.  




Lu: 4913