Page d’accueilli   » ACTE DE DÉFENSE    » La correction à ‘’ L’acte de défense de l’indépendance’’   

La correction à ‘’ L’acte de défense de l’indépendance’’

  



Un des résultats de la guerre d’information  guerroyé par Arménien aux pays étrangers contre Azerbaïdjan est la « modification  907» à l’ « Acte de protection de la liberté » adopté par  Congrès des Etats Unis d'Amérique qui a privé l’Azerbaïdjan de  l’aide. « Acte de protection de la liberté » (nom complet : Acte sur la protection ouverte de la liberté en Russie, de la démocratie en Eurasie) a été adopté par le Congrès des Etats Unis d'Amérique le 24 octobre en 1992. Cette loi est  le premier acte de législation de Congrès des Etats Unis d'Amérique  sur l’aide aux nouveaux états indépendants après la chute de l'URSS. « Acte de protection de la liberté » entoure les sections suivantes du maintien de la liberté :
- les mesures de base sur l’assurance de l’aide;
- fortifier l’aide économique bilatéral;
- développement de l’activité et du commerce;
- création des organisations non gouvernementales pour l’aide aux nouvelles démocraties;
- projet d’organisation et sa réalisation;
- collaboration au domaine de cosmos;
- commerce au domaine de l’agriculture;
- l'Agence des États-Unis pour le Développement International, Département d’Etat, des organisations similaires et leurs activités;
- les autres mesures pour assurer l’aide;
- Organisations financières internationales
Les programmes réalisés par le Gouvernement des États-Unis dans le cadre de l’« Acte de protection de la liberté » sont groupés sur les directions suivantes :
-  les programmes de Gouvernement des États-Unis sur l’aide à l’activité pratiques et au développement d’importation et d’exportation à CEI (Communauté des États Indépendants);
- les programmes de financement  de Gouvernement des États-Unis.
- Programmes d'aides techniques.

Modification 907 à l’« Acte de protection de la liberté » (adopté au moi de décembre en 1992)  a été  proposé par Sénateur Kerry (Etat de Massachusetts). Modification 907 a limité l’aide pour l’Azerbaïdjan et cette modification indique que  jusqu’à temps tant que  le Président de Gouvernement d’Azerbaïdjan ne constate pas les mesures sur la suppression de l’application de force et de blocus de Gouvernement d’Azerbaïdjan contre Arménie et Haute Garabagh et le Président n’en rapport pas au Congrès,  les États-Unis n’aideront pas au Gouvernement d’Azerbaïdjan.
Après l’acte de terreur eu lieu aux États-Unis d'Amérique  le 11 septembre  en  2001 la situation internationale a changé.  Après cet évènement George Bush, le président des États-Unis a proposé de cesser la modification 907 appliqué contre Azerbaïdjan, étant un des membres coalition anti-terreur internationale. En conséquence au mois de janvier de 2002 la vigueur  de modification  907 à l’ « Acte de protection de la liberté » a été cessée.



Lu: 8829