Page d’accueilli   » TERRORISME ARMÉNIEN    » La responsabilité internationale d’Arménie   

La responsabilité internationale d’Arménie

  


Les prétentions des territoires de l’Arménie contre Azerbaidjan commenceé aux années 80 du siècle précedent,le problème du Haut Karabakh,le massacre des azerbaidjanais et la déportation des territoires ou ils avaient vecu pendant des siècles,la destruction des villes des régions des monuments culturels économiques sont terminés par d’autres tentatives. milli genefondun
A cause de la guerre faite par l’Arménie contre le peuple azerbaidjanais,20.000 personnes ont été martyr ,plus de 50.000 personnes ont été blessées et handicapées. A part cela, la guerre a causé des dégats de milliards manat à l’économie azerbaidjanaise. Ainsi, à cause de la guerre 20% des territoires ,c’est à dire 17.000 km2 ont été occupés,plus de 1 million personnes sont devenues refugiées et condamnées de vivre une vie dure. A cause de la guerre Azerbaidjan a perdu 900 localités, 100.000 maison d’habitation,plus de 600 établiseement scolaire, 250 établissement médicale et 1000 objet économiques ont été détruit. 

C’est a cause de cela que l’Arménie qui est assasin du siècle a des responsabilités non seulement envers Azerbaidjan mais envers tout le monde. On peut regrouper les crimes de l’Arménie par rapport aux résolutions et convention internationale :
1. A  cause de l’attaque aux territoires d’Azerbaidjan et l’occupation de sa certaine partie ( basant sur la résolution  « A propos de l’agression » accepté en 1974 par l’ONU )
2. A cause de la déportation du peuple des territoires occupés d’Azerbaidjan ( basant sur « A propos de la protection du peuple » de la convention Genève 1949 )
3. A cause de  mauvaise attitude envers les prisoniers,les avoir fait souffert et les avoir fait privés de la vie ( A propos de « l’attitude enver les prisoniers » de la convention de Genève 1949 )
4. A cause de mauvaise attitude envers les malades et les blessés pendant les conflits armés et d’avoir fait des expériences médicale sur eux ( basant sur « la protection des malades et des blessés pendant les guerres » de la convention Genève et premier protocole de 1977 )
5. A cause de réaliser la politique de génocide envers les azerbaidjanais ( basant sur la convention de génocide Khojali 1948 « punir et prévenir le crime de génocide » )
6. A cause de priver les azerbaidjanais de la liberté de circuler dans leur patrie et de supprimer le droit d’utiliser de leur propriétés ( basant sur la convention de l’Europe 1950 « A propos de la protection des droits et de la liberté pricnipalede  l’homme »)
7. A cause de ne pas avoir prévenu les crimes internationaux faits par les assasins arméniens et de ne pas les avoir dirigé aux poursuites ( basant sur l’article 91 du premier protocole supplémentaire de la convention Genève)
8. A part les responsabilités  politiques et économiques de l’Arménie,des personnes ayant commis des actes de crimes internationaux pendant le conflit devraient avoir la responsabilité de crime international.




Lu: 4911